Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour connaître les tarifs membres, connectez-vous à votre compte dans l'onglet "Mon profil" et effectuez votre renouvellement.

Formation

Parcours formatif pour évaluer les effets des activités

Statut actuel
Précommander (2 places restantes)
Tarif
300,00 $CA

28 novembre 2024

9 h à 16 h

PAVILLON DU PARC AMYOT
150, rue Royale
St-Paul
J0K 3E0


Cette formation ne traite pas de l’évaluation du personnel et est réservée exclusivement aux membres du CRFL.

Vous souhaitez évaluer un besoin, le fonctionnement d’un service, la pertinence d’une activité, les résultats de vos actions, l’impact de vos activités… ?

Cette formation présente les étapes essentielles d’une démarche d’évaluation, de l’étape de la réflexion à la diffusion des résultats en passant par le plan d’évaluation et les outils de collecte de données. Tout au long de la journée, vous pourrez travailler concrètement sur le projet d’évaluation de votre organisme.

* La formation d’une journée sera suivie d’un accompagnement de 3 heures pour vous aider à poursuivre le développement de votre projet d’évaluation. 

Quatre (4) organismes membres du CRFL peuvent participer. Le coût d’inscription est pour deux (2) personnes par organisme.

LE DÎNER EST INCLUS. Prenez note que le CRFL commande un repas régulier. Il ne peut répondre aux besoins alimentaires individuels. Merci de votre compréhension.


Eveline Laurin
Eveline Laurin

Eveline Laurin est formatrice et responsable de la formation au CRFL depuis l’automne 2022. À ce titre, elle accueille les demandes de formation, évalue les besoins et propose des solutions pour y répondre. Elle est aussi appelée à animer des formations et à développer des contenus. Détentrice d’un bac en psychologie et d’une maitrise en travail social, elle a travaillé plus de 20 ans en prévention du suicide en tant qu’intervenante, formatrice et coordonnatrice clinique. Dans ces rôles, elle a, entre autres, développé des contenus de formation et de conférence et elle a consolidé ses compétences d’animatrice et de superviseure clinique. Elle s’est plus particulièrement spécialisée en approche orientée vers les solutions. Très attachée au milieu communautaire dans lequel elle a commencé à œuvrer alors qu’elle était au cégep, soutenir le développement et la capacité d’auto-détermination de ces milieux à travers la formation lui tient particulièrement à cœur.