Les 13 et 14 janvier 2026
9 h à 12 h
En ligne
Prix membre régulier : 70,00 $
Prix membre associé : 90,00 $
Prix non-membre : 120,00 $
Les événements font-ils que vous ayez peu la chance de voir venir les choses à l’avance ? Vos activités sont-elles réalisées à bout de souffle sans atteindre les objectifs prévus ? Pourquoi ne pas devancer et contrôler les événements au lieu de les subir ! L’efficacité personnelle au travail n’est pas le fruit du hasard. Les gens efficaces démontrent des compétences et emploient des techniques qu’on peut apprendre pour utiliser son temps et ses énergies à réaliser ses responsabilités sans être à bout de souffle. Cette formation vous démontre que par une bonne gestion des priorités au travail, vos résultats seront supérieurs et plus faciles à atteindre. Elle veut outiller les participants à mieux gérer leurs priorités tout en respectant leur niveau d’énergie et leur capacité. L’orientation de cette session n’est pas de travailler plus fort, mais de travailler mieux individuellement et collectivement.
Objectifs d’apprentissage
À la fin de la session les participants.es seront capables de:
Identifier ses problèmes d’efficacité dans sa gestion du temps et des priorités
Maîtriser ses activités à haut rendement
Établir ses priorités judicieusement et les respecter
Repérer et traiter les urgences avec stratégie
Respecter ses échéances en planifiant son travail
Utiliser sa courbe d’énergie avec stratégie
Appliquer les 10 stratégies pour maîtriser ses priorités
Élaborer un plan personnel pour améliorer sa gestion des priorités

Claude Sévigny est andragogue, la pratique de la formation et de l'éducation des adultes. Il est diplômé du 2e cycle de l'Université de Sherbrooke et membre agréé de l’Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec (CRHA). Il est aussi moniteur agréé des ateliers Leaders efficaces, de Coaching et de Communication efficace de l'école du Dr Thomas Gordon. Depuis 1990, Claude Sévigny est formateur pour la société Actualisation qui œuvre dans le domaine de l'édition et de la formation. Il est reconnu pour son côté pratico-pratique, son sens de l’humour et sa capacité de s'adapter à la réalité de ses clients. Il intervient auprès de différentes organisations.
