Message aux membres : Afin de profiter de tarifs avantageux, assurez-vous d'avoir renouvelé votre adhésion AVANT de faire une commande de formation(s). Pour plus d'informations ou obtenir de l'aide, contactez-nous au 450-755-2700.

Formation

Créer l’infolettre de son organisme

Statut actuel
Précommander (7 places restantes)
Tarif
120,00 $CA

Les 25 novembre et 2 décembre 2025

9 h à 12 h

En ligne


Prix membre régulier : 70,00 $

Prix membre associé : 90,00 $

Prix non-membre : 120,00 $

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Vous aimeriez que votre infolettre soit lue avec intérêt par vos abonné·e·s? Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite mettre en place une infolettre engageante, claire et fidèle à l’image de son organisme. Conçue pour les organismes communautaires, cette formation mise sur des solutions simples, accessibles et directement applicables. Plutôt que de passer des heures à vous demander par où commencer, vous repartirez avec des repères concrets, des idées de contenus et un début de stratégie sur mesure.

PRÉREQUIS : les personnes participantes doivent avoir une infolettre ou souhaiter en mettre une en place.

Objectifs de la formation :

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

1. Identifier les règles actuelles concernant l’envoi d’infolettres (Loi canadienne anti-pourriel, resserrement Yahoo et Google, consentement, désabonnement, etc.)

2. Identifier les éléments clés d’une stratégie d’infolettre (public cible, objectifs de communication, ton à adopter).

3. Reconnaître les composantes essentielles d’une infolettre efficace (accroche, visuel, appel à l’action, signature).

4. Nommer les bonnes pratiques en lien avec les infolettres (lisibilité, fréquence d’envoi)

5. Établir une banque de sujets adaptés à sa mission et à ses destinataires.

6. Définir un calendrier éditorial de base pour planifier ses envois.


Nancy Frenette
Nancy Frenette

Nancy Frenette est conseillère en communication depuis 20 ans. Elle a soutenu diverses organisations au travers des années, de grandes et moyennes entreprises, des organismes communautaires, des entrepreneurs. Passionnée par la technologie, elle a travaillé dans les secteurs de technologie de l’information de grandes institutions et est demeurée la « techno » de l’équipe. Ses années dans ces divers postes lui ont permis d’accumuler de l’expérience en rédaction, stratégie et gestion de projets. Elle accompagne aujourd’hui les organisations qui doivent élaborer des stratégies de communication ou produire des moyens de communication sans avoir de ressources à temps plein pour les soutenir en communication.